Témoignage : Christophe S. fumeur pendant 30 ans

Je n’avais essayé que le ZYBAN, un léger antidépresseur qui avait cette efficacité de faire arrêter de fumer. Ca a fonctionné une première fois où j’ai stoppé pendant quasiment 6 mois, mais ensuite, apéros et barbecues ont eus raison de moi et je suis retourné à la clope.

Ce médicament (très cher et non remboursé) avait pour effet, si on avait aussi la volonté, de réduire l’envie de fumer car d’une part on oubliait un peu le réflexe et d’une autre, le goût de la clope était immonde au bout d’une quinzaine de jours de traitement.

Par curiosité et pour voir si ça pouvait fonctionner, j’ai essayé la vape et grâce à elle, je suis passé de plus de 50 cigarettes/jour à 0 en moins d’un mois. Cela fait maintenant plus de 3 ans que je n’ai pas touché une cigarette, mon état de santé s’est nettement amélioré. Je ne tousse plus comme un malade à chaque instant, j’ai de nouveau du souffle pour pouvoir monter les escaliers sans avoir à attendre 1/2 heure pour pouvoir parler ensuite, le goût des aliments est amélioré aussi et mon entourage trouve que mes liquides sentent bon, je ne sens plus mauvais la cigarette froide, mes vêtements non plus d’ailleurs.

Bref que du positif et je vape maintenant entre 3 mg/ml et 1.5 mg/ml de nicotine voire même de temps en temps en 0 mg/ml.

Laisser un commentaire