Témoignage: Manuel W. fumeur pendant 21 ans

Mes 3 tentatives d’arrêts par le passé avec les substituts traditionnels (Patches – Gommes – Spray) n’ont eu aucun effet mis à part le fait de me rendre nerveux, anxieux et angoissé … à croire que ce ne sont que des placebos.

Pour des raisons financières dans un premier temps et également pour des soucis de santé, je me suis dis que j’allais essayer le vaporisateur personnel et advienne que pourra.

Je vapote maintenant depuis le 19 mai 2015 à 15h00, avec du bon matériel que j’ai acheté dans un shop physique spécialisé.  Un shop dans lequel j’ai été bien accueilli, écouté et très bien conseillé par des personnes compétentes, professionnelles, passionnées de la vape, qui savent de quoi elles parlent, un shop dans lequel j’ai trouvé directement mon liquide favori (mon « All Day ») et je n’ai plus touché une cigarette tabac depuis ce premier jour de vape.

Ma santé s’est améliorée, je dors mieux, je ne tousse plus, je n’ai plus mal dans la poitrine quand je respire, je récupère mon souffle que j’avais perdu, je retrouve l’odorat et le goût, je ne ronfle presque plus, je n’ai plus les doigts jaunes, je ne sens plus la clope à 20m à la ronde.

Finie cette saloperie qui s’accroche et qui jaunit les meubles, murs, plafonds et pare-brise de voiture car il n’y a pas toutes ces crasses dans la vapeur que je rejette.

Finis les cendriers à vider et l’odeur infecte du tabac. OUI ! l’odeur d’une clope me dégoûte, maintenant, et je me demande comment j’ai pu être fumeur et imposer cela à tout le monde et à mon entourage.

Fini le tabagisme passif pour mon entourage et c’est ça le plus important.

Maintenant on respire, mon portefeuille aussi d’ailleurs, et laissez-moi vous dire … Ça fait un bien fou.

J’ai débuté en 16mg/ml pendant une semaine, puis je suis passé à 12 mg/ml pendant un mois, ensuite je suis passé à 10 mg/ml pendant une semaine et là, à l’heure ou je remplis ce formulaire, je suis à 6 mg/ml, des fois 3-4 mg/ml selon le matériel et le liquide que j’utilise. Je descendrai à nouveau le taux de nicotine, comme précédemment, lorsque le Hit sera trop fort ou lorsque mon corps me signalera que ce dosage n’est plus adapté.

Ma crainte aujourd’hui, suite à l’arrêté royal est que je rechute dans le tabac.

En effet, je commandais mes liquides en ligne dans un pays voisin et il en est de même au niveau du matériel que je commandais en ligne, car moins cher que dans nos boutiques physique.

Donc, une fois que j’aurai terminé mon petit stock de liquide, je n’en aurai plus, puisque je ne pourrai plus les commander en ligne et si un beau jour mon matériel rend l’âme, je me verrai contraint à utiliser du matériel (TPD Ready) de première génération totalement dépassé et obsolète des géants du tabac, pour remplacer mon matériel de troisième génération beaucoup plus performant et efficace.

Je crains donc et j’en suis même certain, que si je ne retrouve pas le plaisir de vapoter comme je pouvais le faire jusqu’à maintenant avec LE matériel qui ME convient, le risque de rechute vers le tabac sera sans aucun doute possible une fatalité.

Laissez-nous tranquilles, nous voulons juste arrêter de fumer !!!  Et ce de la manière et avec le matériel qui nous convient à tout un chacun.

Laisser un commentaire