Quand hippocrate fait l’hypocrite

Ce jeudi 08 décembre 2016, les médias ont repris en masse le rapport publié par l’US Surgeon General (link).

Le contenu de ce rapport est une grande désinformation, le message qu’il fait passer est non seulement FAUX mais DANGEREUX !

Basé sur aucune étude scientifique, en ne trouvant rien de tangible contre le vaporisateur et à court d’arguments, il tente de prendre le lecteur par les sentiments, en prenant en otages ce qui nous est le plus cher: NOS ENFANTS!!!

 « Les déclarations sur les composés nocifs et potentiellement nocifs ne sont rien de plus que des déclarations émotionnelles sans contenu réel en termes de risque réaliste. » (Dr. Farsalinos)

De mémoire nous n’avons encore jamais vu quelque chose d’aussi malsain de la part d’une personne ayant fait le serment d’Hippocrate.

Pour rappel, le vaporisateur est un outil destiné aux fumeurs bien décidés d’en finir avec le tabac. Ce n’est pas un instrument destiné à faire fumer les jeunes.. (et rien ne le prouve).

Il est bon de rappeler que le vaporisateur, c’est zéro mort en 10 années d’existence alors que tous les jours des dizaines de personnes décèdent des suites du tabagisme actif et passif.

Nous vous renvoyons vers la réaction du Dr. Farsalinos qui décortique le rapport en question : US Surgeon General declares e-cigarettes are a public health concern. But where is the evidence of harm?

Laisser un commentaire