Notre communiqué de presse du 24/05/2018.

A l’attention de la presse

Concerne : PLAN WALLON ANTI-TABAC 2018-2030

Madame, Monsieur,

On va arrêter de jouer, on va enfin se parler franchement!
Un plan wallon pour rien, un plan wallon dans les choux.
Un plan de bureaucrates conseillés par des lobbyistes en conflit d’intérêt. Un plan qui utilise le principe de précaution auprès de naïfs qui les croient quand on dit qu’une éventualité de risque mineur doit empêcher de prémunir d’un risque mortel certain! Comment encore faire confiance?

Qui croire quand les rapports d’experts éminents convergent pour dire que la vape est au moins 95 pourcent moins nocive que le tabac, que les études annoncent entre 50 et 75 pourcent d’arrêt du tabac après passage à la vape, quand les seules études sur le sujet prouvent que le vapotage passif n’existe pas…

Un plan wallon pour la mort, qui met sur le même pied le meilleur moyen de sauver les fumeurs et le poison qui les tue. Un plan pour le fric? Un plan pour les copains? En tout cas un mauvais plan pour la santé, pour la raison et pour la démarche scientifique!

On nous envoie à la télé des pseudos experts, généralement “psychologues”, “addictologues”, “proctologues?”… étrangement, les pneumologues, eux, envoient leurs patients dans les magasins d’e-cigarettes. Peut-être, qu’ils savent, eux, ce qui fait la différence entre tuer et sauver?
La vape, une passerelle vers le tabac! Sombres idiots, croyez-vous que le jeune qui teste la vape aurait, à la place, testé les sucettes au coca? Où serait-il tombé dans le piège de la cigarette?

Un plantage wallon, qui confond le vaporisateur personnel, sans combustion et sans danger avéré avec une tige à cancer dont la grande majorité du prix est constitué de taxes.

Les vapoteurs, du moins ceux que nous représentons en ont marre, nous sommes des dizaines de milliers à aller mieux, à aller bien, depuis qu’on a échangé la clope contre l’eclope.
Des dizaines de milliers qui se sont passés des institutions parce qu’ils se sont pris en main eux même! Étrangement, ça marche vachement mieux que ce que vous nous aviez conseillé en vain pour la quasi-totalité d’entre nous. Pour info, en Europe, on nous compte déjà, malgré vous, en millions…

face aux législations qui confondent poison et solution. Quinze mille euros en démocratie pour pouvoir faire entendre son point de vue vu que personne en amont n’a voulu entendre
notre voix! (Démocratie? Démocrassie?) Un an et demi que nous attendons une réponse
simple à cette question simple, peut-on entraver des gens qui tentent juste de survivre après s’être fait piéger dans une addiction cautionnée par l’état qui ose en tirer de substantielles ressources?

Celui qui se repaît de cadavres s’appelle un charognard! La Belgique est un vulgaire vautour et la Wallonie une belle imbécile!

Si une grande partie du peuple déteste ses politiciens c’est parce qu’il voit que soit, ils ne s’occupent plus de son bien mais d’intérêts bien obscurs, soit ils sont totalement incompétents!

A chacun de cocher la case qui lui semblera la plus adéquate!

Laisser un commentaire